Marseille
Nice est l'une des plus belles villes du littoral azuréen. Elle possède aussi de nombreuses églises à visiter. L'entrée est gratuite.
« Sainte Patronne des causes perdues et des causes désespérées », Sainte-Rita a son église à Nice. Elle est située dans le quartier du Vieux-Nice. Située tout à côté du Cours Saleya, elle se trouve dans la rue de la Poissonnerie. Vous pouvez vous y rendre en semaine de 7h à 12h et de 14h30 à 18h00 et le dimanche de 8h à 12h et de 15h00 à 18h00.
Connue aussi sous le nom de "Église de l'Annonciation de Nice", Sainte-Rita est l'un des édifices religieux les plus anciens de Nice. L'intérieur ? du baroque bien sûr comme souvent dans le Vieux-Nice. Fidèles, touristes, passants, chacun peut s’y arrêter pour un moment de silence, de recueillement, de contemplation.
Et si vous voulez faire plaisir autour de vous, sachez que Sainte-Rita c'est aussi une boutique à laquelle on accède depuis l'intérieur de l'église. Vous y trouverez de multiples objets et documents sur la Sainte. Chaque année, l'église Sainte-Rita de Nice, organise une grande fête en mai avec bénédiction des roses après chaque célébration: un rendez-vous incontournable du Vieux-Nice.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !