JavaScript is required

Vocations: "un contexte favorable" dans le diocèse de Nice

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 11 décembre 2024 - Modifié le 11 décembre 2024

Il y a un an, l'évêque de Nice a adressé une lettre pastorale sur les vocations. Que dire, un an plus tard, sur ce sujet d'importance dans le diocèse de Nice ? Mgr Jean-Philippe Nault nous donne réponse:

Photo de Mateus Campos Felipe sur UnsplashPhoto de Mateus Campos Felipe sur Unsplash

L'évêque de Nice, Mgr Nault, a adressé une lettre sur les vocations au diocèse de Nice il y a un an. Quels sont les fruits de cette initiative ? L'évêque de Nice explique que "les fruits sont pour l'instant invisibles parce que la prière n'a pas une efficacité forcément visible à vue humaine"

En un an: la mise en place d'un contexte favorable

Pour autant, "le but était de mettre en place un contexte dans le diocèse, favorable aux vocations" est réussi. Aujourd'hui, à Nice, Antibes ou Cannes, on peut dire "que quelqu'un qui se sente appelé se sente libre de répondre" est réussi car il est important pour l'évêque des Alpes-Maritimes, "que la personne puisse y réfléchir, y répondre". 

Une dynamique autour des vocations

"Il me semble que les fruits ne viendront que dans un second temps" dit Mgr Nault qui a constaté tout de même qu'"après une année et cette lettre, je vois une intention de prière pour les vocations ou des initiatives chaque fois que je me déplace". Un premier bilan ? "Il y a eu des initiatives communes avec des groupes qui se sont montés, une prière qui a été largement donnée, il y a eu des pèlerinages". Le travail sur les vocations va se poursuivre dans le diocèse de Nice en 2025. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.