Les acteurs du département apportent leur éclairage sur l'actualité locale. On prend le temps d'analyser, d'écouter, de partager, d'expliquer, de comprendre.
Direction Blois, quartier Vienne. L’église Saint-Saturnin, notamment connue pour son aître, a traversé bien les époques et renferme de belles surprises. On y trouve une statue de Notre-Dame des Aydes, la patronne de la ville de Blois. Un culte marial toujours présent, notamment dans des établissements scolaires, mais aussi dans l'équipe de basket blésoise : l’ADA (l’Abeille Des Aydes). On retrace l'histoire de cette patronne avec Philippe Perez, auteur de l’ouvrage : ‘’L’église Saint-Saturnin à Blois, et le culte de Notre-Dame des Aydes’’
Depuis 30 ans, une multitude de parents ont bercé leurs enfants aux Drôles de petites bêtes. Antoon Krings, le papa de ces aventures colorées était l'invité vedette du festival BD BOUM à Blois le week-end dernier où il présentait une expo sur cet univers. L'écrivain illustrateur est passionné par le monde du jardin et par tous ses habitants miniatures depuis la tendre enfance.
Les drôles de petites bêtes chez Gallimard
Direction Cheverny aujourd'hui. Le château commence à prendre une couleur de fête qui sent bon la clémentine et le chocolat chaud. Hé oui Noël s’installe au château. Des salles toutes plus colorées les unes que les autres mais aussi des jardins qui brillent. Et une nouveauté en pain d'épice pour cette année. On s‘offre une visite guidée et sucrée avec Constance de Vibraye, la propriétaire du château de Cheverny.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !