Chaque jour, le portrait d'un entrepreneur normand en 10 minutes !
En 1991, Catherine Coiffard a repris l'établissement du Faisan doré. Dans Tous entrepreneurs, elle revient sur sa formation, son parcours et l'importance de rebondir face aux périodes compliquées.
En quinze ans, le monde de la communication et le web ont bien changé. C'est justement dans ce domaine qu'évolue Nerepix, agence de communication web basée à Caen. Alexandre Radenac en est le co-fondateur, à la tête d'une équipe de douze employés ... plus deux chats !
Professeure d’éveil musical, Marion Bouyssonnade a eu un coup de foudre pour la harpe et ses vertus thérapeutiques. Elle a créé il y a quelques mois son auto-entreprise Cotent'Harpe. La harpe-thérapeute intervient en milieu scolaire pour favoriser la concentration et l’apprentissage.
« J'ai eu un coup de foudre pour cette entreprise », raconte Jean-Louis Berçaïts. En 2006, il quitte un poste intéressant dans une entreprise industrielle et sa région Aquitaine pour reprendre la société Lemasson à Saint-Lô. Créée en 1975 par Jean-Pierre Lemasson, l’entreprise fabrique des pompes à chaleur géothermiques. A son arrivée en 2006, l’usine compte huit salariés, ils sont désormais plus de 50 employés. Jean-Louis Berçaïts nous raconte son histoire entrepreneuriale, guidé par sa passion pour la technicité et par le sens du travail reçu de ses parents.
Les Vergers du Suffolk proposent à la vente plus de 10 variétés de pomme, situé à la Bijude sur la commune de Biéville, au nord d'Epron / Hérouville-Saint-Clair. Accessible en bus ligne 7. La production s'oriente vers la conversion en agriculture biologique, sans avoir recours aux désherbants.
Installée à Lougé-sur-Maire dans l'Orne, Audrey Chevreau s'est lancée dans la myciculture, la production de champignons, il y a plus de deux ans. Une reconversion après avoir eu différentes activités professionnelles. Elle a suivi sa volonté de débuter un projet agricole, en lien avec la terre. Passionnée de champignons, elle a donc créé sa ferme : Les pleurotes de l'Orne.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !