Chaque jour de la semaine, à l'heure du goûter, la rédaction de 1RCF vous offre un temps de rencontres et de découvertes en direct de ses studios à Wavre.
Au programme, des interviews de personnalités issues du monde de la culture, de l’Église, de la politique, de la protection de l’environnement, de l’économie, des mouvements sociaux... Nous prendrons, avec vous et avec eux, le temps de décrypter l’actualité, d'interagir avec nos auditeurs, répondre à leurs questions, et de les accompagner chaque jour pour une tranche de partage, dans la bonne humeur.
C’est l’occasion pour 1RCF d’ aller à la rencontre de son public et d’échanger avec ses auditeurs.
Contact de l’émission : 16.17@rcf.be ou par téléphone de 16h à 17h au +32 (10) 23 59 04, ou sur notre page dédiée à l'émission.
Du lundi au vendredi à 16h03, rediffusions à 23h et à 04h, sur 1RCF Belgique.
Compositeur de chansons pop et passionné par la langue française, Nicolas V.O. a toujours composé des textes poétiques pour divertir,raconter et émouvoir, le tout sur une musique intemporelle.Jusqu’il y a peu, il s’y était toujours appliqué à travers des chansons pour adultes. En mars 2020, lors du 1er confinement alors qu’il passe énormément de temps avec son fils de 4 ans, c’est avec la même démarche qu’il écrit une 1ère chanson pour enfants qu’il intitule «Monsieur Non-Non ». Mr Non-Non est un petit garçon qui comme beaucoup d’enfants de son âge a une fâcheuse tendance à dire « non » à ses parents lorsqu’il lui demande quelque chose. Encouragé par l’engouement autour de cette chanson mais également ravi d’avoir découvert que la chanson pour enfant lui procure beaucoup de plaisir, Nicolas V.O. continue à écrire de manière frénétique. Et un an après, 12 chansons sont écrites et composées à la guitare.
Infos : https://monsieurnicolas.be
“Oser le tragique” est la nouvelle publication du psychanalyste Jacques Arènes aux éditions du Cerf. Un subtil mélange de littérature et d’analyse des questions que nous nous posons sur la noirceur de l’existence et la fragilité de la vie. A travers un regard sur les oeuvres de Shakespeare, Dostoïevsky et Bernanos, l'auteur nous permet de trouver des chemins de liberté et d'engagement au coeur d'existences marquées habitées par le tragique et nos angoisses.
La quête de pouvoir, la culpabilité, la solitude, le narcissisme, la victimisation ou l’imposture, autant de thèmes présents et analysés dans cet ouvrage. “Retrouver un sens du tragique est la condition nécessaire d’un réel cheminement de liberté”, nous rappelle Jacques Arènes.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !