Après "CA VA FAIRE JAZZER !", il revient avec "CA VA ENCORE FAIRE JAZZER !" pour vous faire découvrir ses derniers coups de coeur dans l'univers du jazz et quelques pépites dans la collection de Sir Thomas Gregor...
6 morceaux à l’affiche : la trompettiste Andrea MOTIS, une samba par la pianiste Eliane ELIAS, un grand standard avec le big-band de Patrick WILLIAMS, un blues par la chanteuse Carmen McRAE, du swing avec la pianiste Diana KRALL et une marche « pachydermique » par le pianiste Dave GRUSIN.
Aujourd’hui, je vous propose un grand succès d’Ella FITZGERALD, une bossa romantique par la chanteuse Ana CARAM, une composition de l’organiste « Wild Bill » DAVIS, un standard par le guitariste John PIZZARELLI et une composition du pianiste Dominique FILLON.
Alors… sur étagère… nous avons : une composition du bassiste Kyle EASTWOOD, un « medley » par le groupe vocal Voctave, une composition du pianiste et « crooner » Peter CINCOTTI, une fugue du Modern Jazz Quartet et un blues « funky » d’Eric BIBB.
Au sommaire du jour : la voix limpide et charmante de Peggy LEE, une structure rythmique infernale du guitariste Lee RITENOUR, une ballade magnifiquement arrangée par Quincy JONES, la voix suave du trompettiste Chet BAKER, et un reprise ébouriffante par la chanteuse Tierney SUTTON.
Rien que du bonheur avec le duo légendaire de « Ben » WEBSTER et Coleman HAWKINS, la voix suave du « crooner » Harry CONNICK Jr., la sourdine du jeune trompettiste Ilya SEROV, un instant de grâce avec Nancy WILSON et l’humeur latine du vibraphoniste virtuose Gary BURTON.
A l’affiche : la première rencontre entre GRAPPELLI et PETRUCCIANI, la simplicité de Carmen McRAE, le saxophone injustement méconnu de Jesper THILO, une jolie valse par la pianiste Eliane ELIAS et un standard arrangé de façon percussive par le compositeur Patrick WILLIAMS.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !