Accueil
Alsace | L’éveil de la permaculture

Alsace | L’éveil de la permaculture

Un article rédigé par Paul Meyer -  - Modifié le 17 juillet 2023
Adrien Bellay signe un documentaire engagé qui met en avant tout le potentiel de la permaculture telle qu’elle existe dans de nombreux endroits de France

À partir du constat que ce mode de culture, qui est aussi un mode de vie, est économiquement viable, et socialement équitable, exemples à l’appui, le documentaire entend montrer que cette nouvelle manière d’aborder la culture potagère, fruitière et florale est accessible au plus grand nombre.

L’avis du spécialiste cinéma Etienne Wehrlin, qui pour l’occasion a révélé son penchant « permacophile » !


Les grands principes de la permaculture : observer le terrain, collecter l’énergie, créer une production, valoriser les ressources renouvelables, minimiser les déchets, partir de structures d’ensemble pour arriver au détail, user de patience avec des solutions à petite échelle, valoriser la diversité, s’adapter aux évolutions…. Tout un programme.

Regardez la bande annonce :

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.