4 mars 2025
N’en parlons plus, une BD sur les non-dits et un livre pour suivre le Carême
Weng Pixin est née en 1983 à Singapour. Auteur d’une bande dessinée autobiographique : N’en parlons plus, éditée par MOTUS en 2022.
Cinq jeunes filles sont les héroïnes : l'arrière-grand-mère, la grand-mère, la mère, la fille (l’autrice) et la petite-fille imaginaire.
Kuan, Mèi, Bing, Bi et Rita ont donc 15 ans en 1908, en 1947, en 1972, en 1998 et en 2032.
Cinq générations de jeunes filles d’une même famille nous livrent ici leur histoire. Entre la Chine et Singapour, de 1908 à 2032, les secrets s’installent et les non-dits se creusent. Mais la dernière génération fera tout voler en éclats. Car c’est en brisant les silences et en interrogeant notre passé que l’on apprend à mieux se connaitre et à avancer.
Rencontrer Dieu chez soi, Chemin de carême d'Agnès Trannoy
Un carême pour faire de nos journées un tremplin vers le Ciel !
Être saint en épluchant des légumes, en passant le balai ou en interrompant son travail le temps de l’angélus, c’est possible !
C’est toute la magie de ce petit livre : faire de nos tâches les plus répétitives un tremplin vers le Ciel !
Suivons pour cela les pas de Teresa Dmochowska, mère de famille polonaise du xxe siècle. En invitant Dieu au cœur de chacune de ses activités, elle a insufflé douceur et légèreté dans sa vie et son foyer.
À son école, reprenons pas à pas, au cours de ce Carême, les lieux et tâches de notre vie domestique pour les offrir au Christ.
La lumière de la Résurrection fera alors sa demeure chez nous !
Droits image: N'en parlons plus, Rencontrer Dieu chez soi