"Sœurs de lait" de Frédérique-Sophie Braize

Présentée par

S'abonner à l'émission

A livres ouverts

vendredi 15 juin 2018 à 11h00

Durée émission : 25 min

"Sœurs de lait" de Frédérique-Sophie Braize

© RCF Haute-Savoie 2018

Pour son troisième roman, l'auteur qui a passé son enfance en Haute-Savoie, dévoile les dessous de l'industrie pharmaceutique. Les scandales actuels existaient déjà il y a un siècle !

Scandale sanitaire dans les années folles : les dessous de l'industrie pharmaceutique !

Nées de mères différentes, les sœurs Baud ne partagent pas un lien fraternel profond. L'aînée, Ferdinande, veuve de guerre, est entrée en condition à Paris. Zoé et Anthelmette, si dissemblables et malgré tout jumelles, accompagnent leurs époux qui innovent pour participer à la grande aventure de l'or blanc. Coqueline, la cadette, est fascinée par la haute société venue en villégiature dans la station, mais elle ne veut pas la servir, elle veut en être. Séduite par Côme, un jeune voyageur qui vante les vertus médicales du radium, elle fonce dans les écueils de l'existence avant de découvrir que des intrigues sournoises sont menées au détriment de son entourage. Les quatre sœurs seront-elles capables de s'unir pour piéger ceux que rien n'arrête ? 

De son enfance en Haute-Savoie, Frédérique-Sophie Braize a retenu les coutumes et traditions d’une région dont elle connaît tous les reliefs et paysages. Elle y a côtoyé des hommes et des femmes aux prises avec les malheurs de l’histoire et les tourments du coeur. Ils ont raconté leur quotidien, effrois et bonheurs mêlés, qu’elle restitue sous une forme romanesque. Des récits justes, à l’émotion intacte. Elle est aussi l’auteur de recueils de nouvelles remarqués par la critique, pour lesquels elle a reçu les prix Vedrarias 2012 et Gaston Welter 2013. Elle a déjà publié : 
 

Les dernières émissions

L'émission

Tous les troisièmes vendredi du mois à 11h00

Après avoir reçu un auteur régional, Corinne Labasse et son équipe vous propose une sélection des meilleurs livres et manifestations littéraires du moment.

Le présentateur

Corine Labasse