Accueil
Alsace | La chinoise d’Alsace

Alsace | La chinoise d’Alsace

Un article rédigé par Marc Larchet -  - Modifié le 17 juillet 2023
Laura Weissbecker, l’alsacienne, est une star du cinéma asiatique avec le film de Jackie Chan Chinese Zodiac. Elle raconte son itinéraire dans un livre sorti aux Editions de la Nuée Bleue.
2016 - frenchmorning.com2016 - frenchmorning.com

Incroyable parcours que celui de Laura Wieissbecker. Née à Strasbourg d’une famille catholique très engagée, elle « monte » à Paris pour suivre des études d’ingénieur agronome qu’elle réussit brillamment. Mais sa passion c’est le théâtre, le cinéma.

 Elle tourne avec Cédric Klapisch, Elie Chouraqui, Tonie Marshall, elle est également mannequin. Sa vie va changer car elle est retenue après un long casting pour tourner avec le metteur chinois Jackie Chan dans son film Chinese Zodiac. Succès phénoménal en Chine et plus largement dans toute l’Asie. Laura devient peu à peu une star chinoise. Aujourd’hui, elle partage sa vie entre Los Angeles, Strasbourg et la Chine qu’elle rejoint régulièrement pour tourner. Elle est également devenue productrice. Elle a une fille de deux ans et demi, qu’elle est heureuse de confier régulièrement à ses parents à Strasbourg pour qu’elle s’imprègne de l’âme alsacienne et de la foi catholique.
Laura Weissebecker raconte son parcours dans un livre qui vient de sortir aux Editions de la Nuée Bleue : « Comment je suis devenue chinoise ».

Elle a construit son livre de manière originale en 7 chapitres inspirés par les 5 éléments universels de la vie, eau, la terre, le feu l’air et le cosmos et deux éléments propres à la culture chinoise, le bois et le métal.

Un livre plein de vie, spontané, et frais à l’image de Laura.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.