Le patrimoine de l'Anjou s'avère un des plus diversifiés du Val de Loire : vignoble, ardoise, art du tissage... Chaque semaine RCF Anjou vous fait découvrir les richesses inestimables du Maine-et-Loire avec ceux et celles qui savent le rendre vivant.
Le " Pathys", à Marans, près de Segré, fut la maison de famille où les Bazin prenait leurs quartiers d'été. Mais alors que René Bazin fit de ses souvenirs d'enfance une ode à la ruralité; Hervé Bazin écrivit une oeuvre au vitriol contre le huis clos familial. Jean Luard, historien segréen, raconte cette histoire et les liens entretenus par les deux écrivains avec ce lieu.
La société d'horticulture de l'Anjou (SHA) est une vieille dame, issue de l'Académie des Arts et Lettres d'Angers. Jacques Bosseau, son Président, raconte l'histoire de cette société savante qui migra dans la ville, et cultiva des poires dans le jardin des Beaux Arts... Aujourd'hui, cette société, qui n'est pas anonyme, mais associative, réunit spécialistes et passionnés autour d'une même cause : l'horticulture et l'environnement.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !