Le podcast de l'enseignement supérieur à Marseille. En partenariat avec le lycée Perrimond (BTS, Bac +3/4/5) à Marseille.
Alors que la période de formulation de voeux sur Parcoursup se clôture ce jour, l'établissement Perrimond à Marseille fait le point sur cette plateforme en ligne permettant aux étudiants de choisir des formations "sécurisées" et aux établissements de sélectionner plus facilement les étudiants. Explications avec Frédéric Devaux, directeur des études et du développement de Perrimond et deux étudiants de première année, Jean-Bastien et Amaury.
Nouveaux diplômes, cursus adaptés, nombreux partenariats... l'établissement Perrimond a à coeur de sans cesse s'adapter aux attentes des entreprises locales mais également aux besoins des étudiants. L'objectif : ancrer des compétences et des talents sur le territoire. Explications avec Frédéric Devaux, directeur des études et du développement de Perrimond, Pauline Leca, alternante au sein du cabinet de recrutement VAST PRO, et Benjamin Herbaut, directeur général de cette entreprise.
Lancé en 2018, le parcours "Entr'up tous" offre à tous les étudiants de l'établissement supérieur Perrimond l'opportunité de s'initier à l'entrepreneuriat suivant différents parcours, permettant une application concrète des différentes matières étudiées. Explications avec Frédéric Devaux, directeur des études et du développement de Perrimond, Isabelle Rastoin, enseignante et spécialisée dans l'accompagnement entrepreneurial et Léna Geslin, étudiante à Perrimond qui a expérimenté "Entr'up tous" en 2021.
A Marseille, l'établissement d'enseignement supérieur Perrimond accueille 700 élèves du post-bac ou bac+5, avec la possibilité pour les élèves de suivre leur formation en alternance. Une formation supérieure unique, puisqu'elle est la seule à Marseille qui s'inscrive dans le cadre de l'enseignement diocésain. Dans ce podcast, rencontre avec une étudiante, une enseignante et un membre de la direction de Perrimond.
Vous avez parcouru 4 épisodes sur 4
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !