Le Secours Catholique lance le Fraternel, un gâteau généreux, symbole de fraternité et de partage, à partir du 1er décembre. La cuisine a toujours beaucoup compté au Secours Catholique : elle est synonyme de convivialité et de partage. Ici la fraternité se vit autour d’un café et de petits gateaux, mais aussi à travers des ateliers cuisine ou des repas partagés.
Chef Damien, co-créateur du site 750g, un site de cuisine très connu, a créé pour nous un gâteau symbolique qui porte nos valeurs : fraternité, confiance, partage, convivialité… Des valeurs que nous souhaitons partager pour construire un monde plus juste et plus solidaire, où chacun a sa place, où chacun est invité à agir pour lutter contre la précarité. C’est ce que nous appelons la « révolution fraternelle ».
Le Fraternel sera disponible à partir du 1er décembre dans les 74 délégations régionales du Secours Catholique et sur le site epicery, partenaire de l’opération, au prix de 7€. Les dons récoltés seront dédiés à l’action du Secours Catholique auprès des personnes les plus fragiles. Acheter le Fraternel c’est donc un premier pas pour être acteur de cette révolution fraternelle
Au cours du mois de décembre, les bénévoles et salariés du Secours Catholique se mobilisent partout en France pour vendre le Fraternel. Samedi, par ex je serai au marché de Pessac, en Gironde avec le frat-truck , que l’équipe locale a inventé pour aller à la rencontre des habitants. Nous parlerons cuisine mais aussi fraternité, en dégustant gateaux et café ! Vous pouvez aussi fabriquer le Fraternel, avec les enfants ou petits enfants, avec le groupe caté ou en scout et le partager avec vos voisins, avec des personnes âgées ou isolées du quartier. C’est un délicieux marbré, facile à faire ! Vous pouvez enfin le décorer avec un cœur à découper sur la boîte : avec du sucre glace, des smarties ou des fraises Tagada c’est du plus bel effet !
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !