Un sac à indices pour découvrir sa destination de vacances

Présentée par

S'abonner à l'émission

La bonne idée

mercredi 10 avril à 7h52

Durée émission : 3 min

Un sac à indices pour découvrir sa destination de vacances

© Pixabay

"Où on va maman ? Quand est-ce qu'on arrive ?" Réponse avec un drôle de sac qui permet de découvrir son lieu de vacances tout en s'instruisant.

Les vacances scolaires arrivent. Et la même question va revenir indéniablement : comment occuper les enfants de manière intelligente dans les trajets en train ou en voiture ? Vincent Belotti a la solution !

Vous connaissez sans doutes l’émission "Voyage en terre inconnue", où la vedette du jour découvre à la dernière minute le coin du monde où elle va atterrir. Eh bien, c’est le même principe pour le "Sac à indices". Un jeu qui laisse deviner aux enfants une destination ou une époque. On doit l’idée à Isabelle Maille, maman de deux enfants particulièrement impatients.

En début d’année, Isabelle sort donc un premier sac à indice autour du Moyen-Age, avant d'en lancer un second autour de la montagne. A l’intérieur, 20 cartes indices. La première donne le moyen de transport, réél, voiture ou un train. Ou imaginaire, comme une fusée ou une montgolfière. Et pour compléter le jeu, Isabelle propose un carnet de voyage qu’on peut illustrer avec ce qu’on aura récolté pendant les vacances. Un jeu qu’on peut pratiquer à la maison ou pendant les trajets. Ce qui fait passer le temps.

Le prochain sac en cours de réalisation sera consacré à la mer. En attendant, les deux modèles existants sont disponibles à l’Office du tourisme d’Avignon ou au Puy Du Fou. Ou encore à commander directement sur le site : www.le-sac-a-indices.fr.  Leur coût : 16,80 euros. Le prix de la culture et sans doute de la tranquillité !

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 7h52 et 12h52

Chaque jour une bonne idée ! Vincent Belotti fait le tour des solutions et initiatives positives qui améliorent notre quotidien et qui changent la vie !

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.