Une médaille du tourisme pour le Vendéen Jacques Herlin

Présentée par , , , ,

S'abonner à l'émission

L'Invité Régional

mardi 2 juillet à 7h10

Durée émission : 12 min

Une médaille du tourisme pour le Vendéen Jacques Herlin

Evaluateur depuis 15 ans pour la marque « Tourisme & Handicap », le Vendéen Jacques Herlin a reçu vendredi, des mains du Sénateur Bruno Retailleau, la médaille de bronze du tourisme, décernée par décret. Une marque de reconnaissance officielle.
Né en 1959, Jacques Herlin se déplace en fauteuil depuis un accident en 1979. Très impliqué dans la défense des droits des personnes handicapées, il s’est engagé dès l’émergence de la marque, dans son développement en Vendée. Aujourd’hui, 88 structures sont labellisées en Vendée, et 303 dans la région Pays de la Loire. Fanny Brevet a rencontré Jacques Herlin.

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 07h10 et 08h52

Différents acteurs de la société nous apportent un éclairage sur l'actualité locale, régionale ou nationale.

Les présentateurs

Fanny Brevet

Journaliste de la matinale, Fanny Brevet est arrivée en 2008 sur RCF Vendée après un passage sur l'antenne de St Etienne. C'est elle qui va à la rencontre des vendéens dans l'émission Une Commune à la Une notamment.

Thomas Cauchebrais

Arrivé en 2013 sur RCF, Thomas est d'abord passé par la presse écrite avant de s'intéresser à la radio. Journaliste pour RCF Vendée, il vous donne toute l'actualité du département chaque jour. Son truc ? Ce sont les reportages sur le terrain.

Auberi Maitrot

Bastien Lallier

Marion Bastit