Panorama, le magazine de la spiritualité chrétienne.
Accompagner l’aventure de la vie, offrir une lecture qui prend tout son temps, être le réceptacle des enjeux existentiels, spirituels, solidaires et environnementaux... Lire Panorama, c’est cultiver son jardin intérieur pour mieux vivre avec les autres.
Depuis 1957, le magazine de spiritualité chrétienne Panorama, édité par le groupe Bayard, rejoint chaque mois 160 000 lecteurs en quête d'un supplément d'âme.
Loin dans le monde ou autour de vous, des personnes souffrent. Ce sont des voisins ou des amis, des proches ou des lointains : confiez-les à Dieu. Demandez-lui de les soutenir et de les apaiser.
Ces amis de toujours que l'on n'a pas vu depuis des lustres, jusque parce que le temps passe... Et s'il suffisait d'organisait des retrouvailles ?
Pour recevoir, donnez ! Offrez du temps, diffusez de l'énergie, ouvrez les yeux et soyez à l'écoute de votre entourage !
Un coup de fil reçu peut chasser la grisaille, redonner le moral, illuminer une journée. Et c'est encore plus vrai lorsqu'on est seul...
Faites le point sur votre histoire et repérez les pardons que vous n'avez pas donné. Et dans cet élan, n'oubliez pas tous ceux qui sans le vouloir vous ont blessé durant votre enfance...
De même que recevoir des signes de reconnaissance aide à se construire, en donner a généralement un effet boomerang. Faire du bien aux autres c'est se faire du bien à soi.
Un exercice pour aujourd'hui : on s'abstient de toute critique. Imaginez ce que serait le monde si chacun faisait pareil...
Vous n'avez pas une silhouette de top model ? Vous êtes comme... 95% de la population ! Posez sur vous un regard bienveillant.
Pensez-y les jours où vous vous sentez mal aimé : Dieu vous aime d'une amour inconditionnel, c'est le secret de la sagesse chrétienne.
On vous le dit depuis que vous êtes enfant, depuis l'époque où vous compariez votre part de gâteau au chocolat avec celle de votre frère...
Vous venez de subir un échec et vous vous enguirlandez vous-même copieusement ? Et si vous vous parliez à vous même comme à un ami ?
Des psychologues américains ont listé cinq messages contraignants qui nous mènent par le out du nez et nous gâchent l'existence...
De quoi êtes-vous fier ? D'une de vos qualités, d'une succès, d'un progrès, d'une réalisation ? Et si vous faisiez la liste de vos fiertés ?