L’écoute, l’anticipation, l’humanité…
Plus que des valeurs, notre engagement.
Une éthique portée par chacun d’entre nous.
La fierté de leur métier est unanime chez l’ensemble du personnel qui vous accueille sur les différents sites du Pech Bleu.
Notre volonté est de proposer au plus grand nombre un service funéraire public irréprochable sur la qualité de ses prestations et aux prix les plus justes.
Faire le choix de l’humain, c’est rester cohérent. C’est donner du sens à son métier. C’est porter les valeurs du service public. C’est notre évidence.
Après avoir parlé de ce qu'on appelle "les dernières volontés" dans la précédente émission sur la prévoyance obsèques, nous avons souhaité parler des "directives anticipées" qui renvoient à la mise en oeuvre des soins palliatifs et à l'accompagnement en fin de vie de façon globale (soulager la douleur, prendre en compte la souffrance psychique, spirituelle et sociale).
Nous en parlons avec Valère Castamagne, responsable communication du groupe Pech Bleu et son invitée, Mme Marie-Thérèse Autuori, bénévole dans l'association des soins palliatifs (ASP) Ouest-Hérault.
A la fois le chef de l’équipe qui organise la prestation funéraire, il fait connaissance avec la famille, l’accompagne et veille au bon déroulement de la journée et jusqu’à la fin de la cérémonie. Découvrez la fonction de maître de cérémonie lors des funérailles avec nos invités Valère Castamagne et Damien Dorel.
Vous avez parcouru 8 épisodes sur 8