La souffrance dans la Bible 7/7 : Il n'y aura plus de mort

Présentée par

S'abonner à l'émission

La Saga de la Bible

samedi 26 août 2017 à 11h30

Durée émission : 25 min

La Saga de la Bible

© ImageCIRIC

Du livre de L'Apocalypse :

Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur : ce qui était en premier s’en est allé.

"l'Apocalypse revisite combien la vie du Christ, alors qu'extérieurement, elle n'a rien changé.. Pourtant, elle a tout changé ! Et qu'un jour, on le verra. Dès aujourd'hui cette victoire est offerte à tous ceux qui reconnaissent cet amour, ce salut. .. Oui, il a quelque chose de radical qui a changé. Nous ne sommes plus seul et ni les larmes, ,ni la mort n'auront ler dernier mot. Ce royaume habite au coeur même de la réalité quotidienne.

"«Il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur: ce qui était en premier s’en est allé.» Alors celui qui siégeait sur le Trône déclara: «Voici que je fais toutes choses nouvelles.» Et il dit: «Écris, car ces paroles sont dignes de foi et vraies.»" (Ap 21, 4-5)

 

"Désormais nous ne sommes pas seuls"

 

une révélation

Apocalypse, le mot signifie "révélation". Le texte parle d'une espérance et révèle que "cette espérance n'est pas devant nous, mais elle est déjà accomplie", explique Nicole Fabre. Extérieurement, la vie du Christ n'a rien changé. Après sa mort et sa résurrection, il y a toujours des conflits et des violences. "Pourtant, elle a tout changé."
 

Ce qui a changé avec le Christ

"Ce qui a changé, c'est que désormais nous ne sommes pas seuls." Nicole Fabre explique que "la mort n'a pas le dernier mot, ni les larmes". Dès aujourd'hui cette victoire est offerte à tous ceux qui reconnaissent cet amour, ce salut. "Ce royaume habite au coeur même de la réalité quotidienne."

 

Invités

  • Nicole Fabre , pasteur de l'Eglise protestante unie de France

Les dernières émissions

L'émission

Le vendredi à 16h et le samedi à 22h

Avec Bénédicte Draillard  découvrez de passionnantes histoires bibliques ! Chaque semaine, un bibliste dresse le portrait d'un personnage de la Bible et raconte la grande aventure de l'Homme face à Dieu. Une émission qui donne le goût d'ouvrir, de lire et de savourer la Parole de Dieu.

Le présentateur

Bénédicte Draillard

Passionnée de relations humaines et de spiritualité, Bénédicte a un parcours divers et varié! Directrice littéraire d’une maison d’édition religieuse et canoniste, elle collabore à RCF depuis une vingtaine d’années. Sa joie est de partager avec les auditeurs ses coups de cœur littéraires et la saveur de la Parole de Dieu.