Les sept martyrs

Présentée par Philippe Cochinaux, Geneviève Bleus, Raphaël Devillers

S'abonner à l'émission

GastroThéo

lundi 13 novembre à 19h30

Durée émission : 30 min

GastroThéo

Sept fils, sept frères mourront en martyr car ils refuseront de manger de la viande de porc. Le frère Raphaël nous explique tout ce qui se vit autour de ce martyr.

00:00

00:00

Les dernières émissions

L'émission

Tous les lundis à 19h30 et les dimanches à 11h30

Une émission qui cherche à lier gastronomie et théologie et qui propose des recettes culinaires, des interviews de chef, des séquences présentant l’histoire de la gastronomie et enfin, un temps de réflexion biblique et théologique sur notre rapport à la nourriture et à la table.

Les présentateurs

Philippe Cochinaux

Philippe Cochinaux est dominicain. Il est  licencié en droit (Louvain) et licencié et docteur en théologie (Oxford et Louvain). Arrivé comme journaliste à RCF en 2011, il est aujourd’hui directeur de RCF Liège où il anime plusieurs émissions.

Geneviève Bleus

Maman de 6 enfants, passionnée de cuisine, Geneviève présente une chronique culinaire pendant C'est l'heure du goûter " . Chaque semaine, vous la retrouvez dans l'émission "Gastro-Théo" avec les  Frères dominicains. Faisant partie du mouvement d'Eglise "Communion et Libération", elle anime aussi l'émission "Traces d'espérance".

Raphaël Devillers