Michel Farin, jésuite écrivain et réalisateur à la télévision

Présentée par

S'abonner à l'émission

Grand Témoin

mardi 24 septembre à 17h03

Durée émission : 55 min

Michel Farin, jésuite écrivain et réalisateur à la télévision

© Photo by Jennifer Trovato on Unsplash

Donner le goût de Dieu et aiguiser le désir d’aller ouvrir la Bible, tel est le patient et beau travail du jésuite Michel Farin. Quand l'image sert la parole pour ouvrir les cœurs...

Michel Farin est devenu jésuite en 1961, avant d'être ordonné en 1968. Passionné de cinéma et convaincu de l'importance d'atteindre les gens par la télévision, il a pendant 35 ans travaillé à l'émission de télévision dominicale Le jour du Seigneur, pour laquelle il a réalisé de nombreux documentaires, tels Résistance et Pardon ou Le pouvoir et les larmes.
Il est aussi l'auteur de  plusieurs livres.

Invités

  • Michel Farin, Jésuite

Les dernières émissions

L'émission

Le mardi à 17h03 et le samedi à 19h

Grand Témoin donne la parole à des chrétiens célèbres pour leur engagement ou leur combat au service de l'Évangile. Cette émission met également en valeur des croyants de l'ombre, méconnus du grand public et dont le témoignage mérite d'être diffusé et transmis.

Le présentateur

Béatrice Soltner

Formée aux arts plastiques et à l'histoire de l'art Béatrice rejoint RCF en 1994. Elle aime faire émerger la parole et l'offrir en partage. La vie intérieure est son domaine de prédilection. Passionnée par la spiritualité et la psychologie, elle s'intéresse aussi au dialogue entre les églises chrétiennes.