À Valence, les jeunes en route vers le synode

Présentée par ,

S'abonner à l'émission

Quitte ton Canap'

dimanche 22 octobre 2017 à 20h30

Durée émission : 55 min

À Valence, les jeunes en route vers le synode

© RCF - 21.10.2017 : RCF installe ses studios à Croq la vie, Valence (Drôme)

Des centaines de jeunes ont répondu à l'invitation des diocèses de Rhône-Alpes pour participer à Croq la vie, un rassemblement sur le thème de l'écologie.

Du 21 au 23 octobre 2017, le parc des expositions de Valence (Drôme) accueille le rassemblement provincial des lycéens. Trois jours pour vivre en commun une expérience d'Eglise, dire sa foi, comprendre et assumer le concept de "maison commune". 

 



 

Dans la perspective du Synode 2018 sur "La foi, les jeunes et le discernement des vocations", les équipes de RCF et des radios RCF de la région Rhône-Alpes vous font vivre l'événement. Au micro d'Elise Chardonnet et Anne Kerléo, des lycéens témoignent sur l'engagement, la façon dont ils perçoivent l'Eglise et vivent leur foi.

Une émission enregistrée en public, en présence de Mgr Pierre-Yves Michel (évêque du diocèse de Valence) et Mgr Jean-Louis Balsa (du diocèse de Viviers). Avec la participation des lycéens de Croq la Vie et la présence de Vinz le Mariachi en grand témoin. L'accompagnement en musique est assuré par le groupe Team'O'Theo.
 

 

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

"Ne pas confondre le bonheur avec un canapé!" a dit le pape aux jeunes lors des JMJ de 2016. Quitte ton Canap' c'est l'émission de RCF qui donne la parole aux jeunes. Chaque mois un rendez-vous spécial proposé par l'équipe nationale RCF avec les radios locales du réseau RCF. Dans la perspective du Synode d'octobre 2018 sur "La foi, les jeunes et le discernement des vocations", le pape François encourage les 18-30 ans à "faire entendre leur cri" (Lettre aux jeunes, janvier 2017). Chaque mois sur RCF, nous vous proposons de suivre la façon dont ils préparent le synode. Et dont ils s'interrogent sur le monde, la foi, l'Église et leur vocation.

Le présentateur

Anne Kerléo

Journaliste de formation, Anne est passionnée de reportage, au coin de la rue ou à l'autre bout du monde. Rédactrice en chef "opérations spéciales" RCF, elle a pour mission de préparer et de coordonner la couverture d'événements grands ou petits et l'organisation d'émission hors des studios. Lyonnaise d'adoption, elle ne s'éloigne jamais longtemps de la Bretagne de ses origines.