Un Vendredi saint confiné: comment la Bible peut-elle nous aider?

Présentée par UA-118606

S'abonner à l'émission

Cultivons nos liens

vendredi 10 avril 2020 à 21h00

Durée émission : 55 min

Cultivons nos liens

© Corinne SIMON/CIRIC - En ce temps de confinement, la lecture de la Bible peut éclairer notre Vendredi saint

Comment la Parole de Dieu peut-elle nous accompagner en ce Vendredi saint que nous vivons confinés? Que dit la Bible sur le confinement, la maladie et la souffrance? Participez à l'émission!

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

ÉPIDÉMIE DE CORONAVIRUS : VOUS AVEZ LA PAROLE - Pour répondre à vos questions, vous permettre de témoigner ou de proposer des initiatives solidaires, RCF accorde désormais une large place à la libre antenne : chaque matin, du lundi au vendredi, de 9h à 10h, avec PRENEZ SOIN DE VOUS, animée par Melchior Gormand en direct. Et chaque soir de 21h à 22h, CULTIVONS NOS LIENS, par Anne Kerléo, Véronique Alzieu et Bénédicte Draillard.
► Appelez le 04 72 38 20 23
► Écrivez à : emissionspeciale@rcf.fr 
Déposez vous-même votre témoignage audio !

 

Cultivons NOS LIENS, L'émission spéciale confinement de RCF

Chaque soir pendant la durée du confinement, RCF vous donne la parole. Une heure de direct pour échanger, partager et témoigner autour de cette épreuve qui nous fragilise et nous rassemble. C'est aussi l'occasion d'évoquer les initiatives positives et de diffuser un message d'espérance.
 

RCF à votre écoute 24 heures sur 24 !

Pour toujours mieux vous accompagner et créer du lien entre tous, RCF vous propose un nouvel outil. A toute heure, via votre ordinateur ou votre téléphone, déposez un message audio en ligne.
> Découvrez le Répondeur RCF

 

Invités

  • Père Pierre de Martin de Viviés, prêtre du diocèse de Lyon, enseignant à l'Université catholique de Lyon et au séminaire Saint-Irénée de Lyon

  • Pierrette Crapon, aumônier d'hôpital

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Le vendredi à 21h

Pendant la durée du confinement, RCF vous donne la parole. Une heure de direct pour échanger, partager et témoigner autour de cette épreuve qui nous fragilise et nous rassemble. C'est aussi l'occasion d'évoquer les initiatives positives et de diffuser un message d'espérance.