Les vertus du chant choral

Présentée par

S'abonner à l'émission

À votre service

lundi 27 mai à 10h00

Durée émission : 55 min

Les vertus du chant choral

© Photo by David Beale on Unsplash

A l'occasion de la Semaine Nationale du Chant et de la Musique, gros plan sur les bienfaits du chant choral auprès des personnes âgées à l'hopital ou en institution.

La musique adoucit les moeurs. Elle peut aussi crééer un pont entre les générations. Démonstration avec  « Chantons à tout âge ». Une opération lancée jusqu’à Vendredi et pour la 16e année consécutive par "Culture et Hôpital", une association qui vise à intégrer l'art dans les parcours de soin. Mais en quoi chanter, ça fait du bien ?  Quels bénéfices quand on vieillit ? Réponses avec "Se Canto", qui intervient un Dimanche par mois en maison de retraite. Et les explications d'un médecin, spécialisé en psycho gériatrie.
( Pour en savoir plus sur le programme "Chantons à tous âge", rendez-vous sur www.culturehopital.fr. Et pour devenir bénévole chanteur à Se Canto, www.se-canto.org)

Invités

  • Anaïs Madec Pradoura, Directrice adjointe de "Culture et hôpital"

  • Cyrille GIROUD, Responsable des équipes Se Canto à Lyon

  • Olivier Drunat, Médecin psycho gériatre à l'hôpital Bretonneau à Paris

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 10h00 et 01h00

Informatique, santé, éducation, droit, jardinage: tous les matins, Vincent Belotti vous apporte des conseils pratiques pour mieux vivre au quotidien. Une émission interactive.Posez vos questions ou témoignez en direct pendant l’émission au 04 72 38 20 23* par mail à avotreservice@rcf.frVous pouvez aussi adresser un mail en vous rendant dans la rubrique "Nous contacter".(*appel non surtaxé)

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.