Un mouvement de laïcs, un groupe biblique, une équipe relais d'une paroisse, une communauté religieuse, autant de groupes divers qui réunissent des chrétiens qui essaient de vivre leur foi, d'agir au nom du Christ... Reportages, interviews relatent cette vie en Eglises.
Paulette Millet, Madeleine Thomas, Maurice Bedoin, évoquent leur association loi 1901 "croyants en liberté 42 " qui plaide pour une église de dialogue et d'écoute mutuelle dans l'unité de la foi en Jésus-Christ. Cette association rejoint le réseau dit du "Parvis" avec d'autres associations chrétiennes à vocation oecuménique qui proposent des ouvertures nouvelles rejoignant la nécessité de transmettre la bonne nouvelle de l'évangile dans le monde d'aujourd'hui.
Retrouvez la messe d'ordination diaconale en vue du sacerdoce de Joseph NGUYEN TUNG ANH, Vincent NGUYEN THEVIET et Pierre-Etienne DUCHATELET, ce dimanche 22 septembre à la cathédrale Saint-Charles, présidée par le père Sylvain BATAILLE, évêque de notre diocèse. Un jour de joie et de recueillement, dans une cathédrale bondée et une ambiance fervente et chantante ! Une réalisation de l'équipe de RCF avec Louis-Marie Lacroix et Emmanuel Bouissière.
Décédé accidentellement à Madagascar, dans sa 82e année, le Père Louis Tronchon, fondateur entre autre de RCF St-Etienne, a été enterré le jeudi 8 août 2024. La célébration de ses funérailles s'est déroulée dans une cathédrale St-Charles archi comble. La cérémonie présidée par Mgr Sylvain Bataille, évêque de St-Etienne, entouré de nombreux prêtres du diocèse, et de Mgr Paul Desfarges, archevêque émérite d'Alger a débuté sans le corps qui n'est arrivé qu'à la fin de la messe, après un rapatriement compliqué, et un départ retardé de Paris le matin, en avion.
Hommage à notre ami Louis dont le sourire, l'humanité et l'intelligence ont touché d'innombrables hommes et femmes de bonne volonté, chrétiens du diocèse et au-delà, de Magascar ou du Liban.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !