Une réflexion sur la croissance de l'Eglise avec une série d'émissions qui donnent de l'énergie: Bérénice Gerbeaux, en charge de la stratégie pastorale à l'évêché de Nice, Raphael Anzenberger, directeur de la publication d'Imago Dei et le père Mario Saint-Pierre de la paroisse d'Antibes débattent, réfléchissent et proposent des solutions pour donner de l'énergie à l'Eglise.
Les diocèses cherchent à mettre en place un élan missionnaire. Un moteur pour tous pour permettre d'annoncer le Christ. Le diocèse de Nice a lancé l'Ecole des Témoins de manière permanente pour former des disciples missionnaires.
Les réseaux sociaux pour communiquer sur sa foi ? Le père Mario Saint-Pierre éprouve "une déception" sur son utilisation. Pour Raphael Anzenberger, directeur de la publication d'Imago Dei, les réseaux sociaux permettent aux chrétiens de "comprendre la foi mais permet aussi d'envoyer à quelqu'un qui n'est pas chrétien, un sujet, un podcast pour les aider à comprendre le message de l'Evangile". Bérénice Gerbeaux voit dans les réseaux sociaux un "moyen de communiquer, permettre aux jeunes de se dévoiler et de dire: vient et voit". Mais les réseaux sociaux ont des limites: exigent, chronophage. Le débat est ouvert:
Quelque soit la porte d'entrée, la question que l'on se pose: comment permettre la rencontre personnelle avec le Christ ?
Bérénice Gerbeaux, en charge de la stratégie pastorale à l'évêché de Nice, Raphael Anzenberger, directeur de la publication d'Imago Dei et le père Mario Saint-Pierre de la paroisse d'Antibes avancent une réflexion sur la mission des jeunes chrétiens avec plusieurs idées dont celle de la vision sur trois ans à écouter en podcast à la demande.
Bérénice Gerbeaux, en charge de la stratégie pastorale à l'évêché de Nice, Raphael Anzenberger, directeur de la publication d'Imago Dei et le père Mario Saint-Pierre de la paroisse d'Antibes posent un regard sur la jeunesse dans nos paroisses. "Pour moi, ils sont présents" explique Bérénice Gerbeaux qui a été responsable d'une aumônerie de jeunes professionnels. "Il s'agit pour les jeunes engagés dans la foi de sortir".
Vous avez parcouru 8 épisodes sur 8
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !