Comment l'Eucharistie ou l'adoration eucharistique à changer la vie des invités de Louis Houllegatte, témoignages...
Carlo Acutis est né le 3 mai 1991 à Londres et mort le 12 octobre 2006 à Monza. Passionné d'informatique, affectueusement surnommé "le geek de Dieu", il va devenir saint. Un deuxième miracle a été attribué à ce laïc italien né en 1991 et décédé en 2006 des suites d'une leucémie, a annoncé un décret promulgué par le dicastère pour les Causes des saints le 23 mai 2024. Et Carlo Acutis est sur le point de devenir le premier saint millénial de l'Église catholique romaine. Le 1er juillet, le Vatican a approuvé la canonisation du jeune prodige de la technologie, décédé des suites d'une leucémie en 2006.
Au cours d’un voyage sur les pas de Mère Teresa à Calcutta il y a dix ans, le père Will Conquer fait l’expérience de reconnaître le visage du Christ dans celui des personnes souffrantes. Bouleversé, il décide alors de devenir prêtre missionnaire, pour dire au monde combien chaque homme est aimé de Dieu. Il sera ordonné prêtre en mai 2018, dans le diocèse de Monaco. Cinq mois plus tard, en octobre 2019, il est envoyé en mission ad vitam, au Cambodge, par les Missions Etrangères de Paris. La même année, il publie son premier livre : « Carlo Acutis, un Geek au Paradis » (aux Editions Première Partie) pour aider les jeunes à vivre en chrétiens face aux défis des nouvelles technologies.
Vous avez parcouru 7 épisodes sur 7
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !