"Le service que le pape peut rendre aux coptes c'est de parler pour l'Egypte dans son ensemble"

27 avril 2017 Par

Le pape François entame ce vendredi 28 avril 2017 une visite de deux jours en Egypte. Mgr Gollnish (Oeuvre d'Orient) rappelle que la communauté copte attend le pape "avec force".

Pendant deux jours le pape François entame un déplacement en Egypte. Et pour ce voyage, le pape souhaite marquer sa proximité avec la plus grande communauté chrétienne du Moyen-Orient. Cette dernière a été récemment très marquée  par les attaques terroristes durant le dimanche des Rameaux qui avaient coûté la vie à 45 personnes. Le pape souhaite aussi tendre la main aux muslmans, il a déclaré, qu'il espérait que  "la visite sera une accolade de consolation et d'encouragement à tous les chrétiens du Moyen-Orient" soulignant aussi son désir d'apporter "une contribution valable au dialogue interreligieux avec le monde de l'islam".

"parler pour l'égypte dans son ensemble"

Pour Mgr Pascal Gollnish, directeur de l'Oeuvre d'Orient, cette visite pontificale est particulièrement attendue par les catholiques coptes. "Le meilleur service que le pape peut leur rendre s'est de parler pour l'Egypte dans son ensemble."

"Priez pour moi"

Dans un tweet publié ce jeudi 27 avril 2017 sur son compte twitter, le pape François demande aux fidèles de prier pour lui à l'occasion de son voyage. 
 

[ECOUTER] Le temps de le dire "Enjeux du voyage du pape François"

Sur le même thème :