Des soldes solidaires avec France Parrainages

12 janvier 2017 Par

Utiliser l'impact des soldes pour communiquer sur la protection de l'enfance, c'est le but de l'opération lancée par CFPE-France Parrainages, qui appelle également les consommateurs au don.

Les soldes d'hiver ont officiellement débuté ce matin. Durant six semaines, les commerçants proposent des rabais pouvant aller de -20% à -70%. Les soldes sont donc une aubaine pour les consommateurs mais aussi pour les enseignes. Une occasion que saisit l'association CFPE-France Parrainages qui œuvre pour la protection de l'enfance.

Elle propose aux commerçants et leurs clients de la soutenir de différentes manières à travers l'opération "Soldes solidaires". Anne Derycke, conceptrice de l'opération, explique ainsi qu'il sera possible aux commerçants de mettre des affiches dans leur magasin, de reverser les bénéfices d'une journée à l'association, et pour les consommateurs de verser un petit don lors d'un achat, durant cette période. Un principe qui prévaut également pour les sites de e-commerce.

Anne Derycke rappelle que cette association oeuvre dans le domaine de la protection de l'enfance. Elle effectue des parrainages de proximité auprès d'enfants en difficulté, en France. Elle participe également à des parrainages et des projets de développement, dans seize pays, dans le monde : construction d'écoles, formations pour les mamans, formations professionnelles pour les jeunes etc...

Le Centre français de protection de l'enfance fête cette année ses 70 ans. L'association aide pas moins de 13 000 enfants dans le monde et en France. Pour plus d'informations, rendez-vous sur son site franceparrainages.org