Questions à une personnalité auvergnate qui fait bouger la vie locale.
Elle devrait ouvrir pour la rentrée prochaine, Y FAB , c’est la future école de la production bourbonnaise. Le but de cet établissement sera de former des techniciens experts dans l’industrie. Une manière de pallier le manque de nouvelle génération de professionnels du secteur. Les écoles de productions sont des établissements privés d’enseignement technique, à but non-lucratif, reconnus par l’État. On en parle tout de suite avec Frédéric Moulène, qui va diriger, cette école de production de Moulins en bourbonnais.
Le 3 février 2025, 4 étudiantes, dont une bourbonnaise, se sont envolées au Népal pour une mission de solidarité de 3 mois ! En lien avec une association locale, elles vont co-construire des projets axés sur l'agriculture, la sécurité alimentaire et le développement durable.
Pour soutenir ce beau projet :
https://www.helloasso.com/associations/fondation-de-purpan/collectes/nep01-soutien-agricole-au-nepal?utm_source=user&utm_medium=email_transac&utm_campaign=Notification_crowdfunding
L’archevêque de Clermont, Monseigneur Kalist, est notre invité à l’occasion de ce Mercredi des Cendres, qui marque l’entrée en Carême. Il revient sur son récent voyage dans le diocèse de Kaolack, évoque l’intensification des échanges, l’entrée en Carême pour les catholiques, et délivre également un message d’espérance, alors que l’actualité est plus que jamais anxiogène. Il est au micro d’Hadrien Barrau.
Dans le cadre de son projet Inspire, la métropole clermontoise a levé le voile sur ses futurs parkings relais. Il y en aura 27 au total, dont trois seront construits. C'est un enjeu majeur pour inciter à l’usage des transports en commun, notamment pour les travailleurs venant de l'extérieur du territoire métropolitain. François Rage est notre invité. Il est président du SMTC et maire de Cournon.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !