[JMJ 2019] Ce que les jeunes attendent du dernier week-end avec le pape

28 janvier 2019 Par

Les JMJ de Panama vont s’achever ce week-end. Un moment marqué par une veillée, et par la messe de clôture où le pape François annoncera la prochaine destination, et la date des futures JMJ.

Le week-end, aux JMJ, c’est un peu l'apothéose d'une semaine de joie, et de prière. Un moment que tous les jeunes pèlerins de ces 34èmes Journées Mondiales de la Jeunesse attendent avec impatience. RCF, présente au Panama grâce à ses envoyés spéciaux, a pu recueillir leurs attentes.

"J’espère communier avec des jeunes du monde entier, dans l’amour du Christ, et partager ce moment avec le pape François". "J’attends que le pape nous connecte au Christ, mais d’une manière spéciale, puisqu’il est le successeur de Pierre donc on ne peut pas être plus proche du Christ que lui".

"Être proche du pape, écouter ce qu’il a à nous dire, pour que chacun se rende compte de la chance qu’il a d’être là". "Je voudrais savoir quelle est ma vocation. Qu’est ce que Dieu veut que je fasse de ma vie après ces JMJ, et voir ce qui doit changer dans ma vie".

"Être tous ensemble en train d’adorer le même dieu, être là face au pape, l’écouter, le voir, chanter. Je crois que cela va changer la vie de beaucoup de personnes, dont la mienne".
 

Ce que les jeunes attendent de ce week-end à Panama:

00:00

00:00