La grève n'en finit plus à Radio France

​C’est une crise historique qui touche la mythique Maison ronde. La grève à Radio France est reconduite aujourd’hui, 27e jour de conflit.

Le personnel, réuni en assemblée générale lundi, a jugé insuffisantes les propositions du médiateur nommé par le gouvernement. Dominique-Jean Chertier estimait, pourtant, que sa mission était terminée.
Mais, le mouvement arrive à un moment charnière. Certains estimaient lundi soir que l’intersyndicale avait fait une bêtise en reconduisant la grève, le médiateur risquant de ne pas revenir discuter avec les salariés. Ludovic Piedtenu est le président de la société des journalistes de Radio France. Il répond aux questions de Florence Gault.

 
Et parallèlement, les syndicats ont décidé d’envoyer un courrier à Fleur Pellerin, la ministre de la Culture, pour lui demander que la médiation soit prolongée de 24 heures reconductibles.
Beaucoup de revendications, peu de demandes claires, les syndicats s’embourbent peut-être dans leur mouvement. Ludovic Piedtenu est le président de la société des journalistes de Radio France.

Enfin, à noter, que le Sénat doit auditionner demain en fin de journée des représentants de l'intersyndicale de Radio France et le PDG du groupe Mathieu Gallet.