À l'occasion des Jeux Olympiques d'hiver de Pékin du 4 au 20 février 2022, la Lyonnaise Maud Denais, sportive de haut niveau en kayak de course en ligne, nous propose de suivre avec elle ses épreuves favorites.
Maud fait le bilan de ces JO de Pékin. Elle revient sur les performances de la nouvelle génération. Les tricolores en-dessous des éditions précédentes. Et bientôt le top départ des JO paralympiques.
Kévin Rolland, le miraculé, rentre en final de halfpipe. Les français sont 5e en combiné nordique par équipe. Après le saut, laissons place au ski de fond. Maud fait aussi un point sur le classement général des médailles.
Déception sur le relais femme en biathlon, mais très bonne nouvelle pour le ski alpin avec une très belle médaille d’or. Maud fait aussi un rappel sur les différentes épreuves du ski alpin.
Un weekend riche en médailles pour les Français. Du biathlon, de la danse sur glace, du ski de fond et du slalom géant. Les Français sont sur tous les fronts. Avec deux médailles d’or et deux médailles de bronze, la France remonte dans le classement général.
Pas de nouvelles médailles pour les Français, et grosse faute d'Alexis Pinturault. Maud Denais fait le point sur les épreuves attendues sur les prochains jours.
Maud Denais revient sur la première médaille d’or française obtenue par Quentin Fillon Maillet, et sur la nouvelle médaille d’argent pour Chloé Trespeuch en snowboardcross. Elle fait aussi un point sur le classement provisoire des pays.
Cette première semaine olympique commence bien avec deux belles médailles d’argent pour les biathlètes et pour le doyen de l’équipe de France. Maud Denais évoque aussi la grande déception de Perrine Laffont, grande favorite du ski de bosses.
Vous avez parcouru 9 épisodes sur 9
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !