Mgr Marc Stenger: "Certains choix ne sont pas acceptables pour celui qui veut accéder à l'Evangile"

Rappelant que "la peur, la haine, le rejet, le mensonge, l'exclusion..." sont "l'opposé de l'Évangile", Mgr Marc Stenger a voulu rappeler "ce sur quoi il faut discerner" le 7 mai prochain.

Le 27.04.2017 | "Il s'agit de rappeler aux gens qu'au moment où ils décident de voter ça va avoir des conséquences." Le 26 avril dernier, Mgr Marc Stenger, évêque du diocèse de Troyes et président de Pax-Christi France, a exprimé publié un tweet qui a fait réagir beaucoup de chrétiens, compris comme un message appelant à voter contre Marine Le Pen.
 

 

"Ce sur quoi il faut discerner"

Ce jeudi 27 avril, Mgr Stenger s'est exprimé dans le Journal de Radio Vatican, diffusé sur l'antenne de RCF. Au micro d'Olivier Bonnel, il a expliqué que "certains choix ne sont pas acceptables pour celui qui veut accéder à l'Evangile." Au soir du premier tour de l'élection présidentielle, la Conférence des évêques de France avait publié un coommuniqué sans donner de consigne de vote. "Je ne pense pas avoir été en contradiction avec la CEF", confie l'évêque de Troyes. Son message a pour objectif de "rappeler ce sur quoi il faut discerner".
 

[►ÉCOUTER]

Les propos de Mgr Marc Stenger, au micro d'Olivier Bonnel