Nice: accompagner les familles des victimes de l’attentat pendant les obsèques

22 juillet 2016 Par

Une semaine après le tragique attentat de Nice, le temps des obsèques des victimes est arrivé. Pour les prêtres de la ville, c’est aussi le temps de l’accompagnement.

L’identification des 84 victimes de la tuerie de Nice est terminée. Et les premières obsèques ont été célébrées. Une semaine après l’attentat, la ville du Sud de la France enterre ses morts. Et pour les prêtres des différentes paroisses, l’accompagnement des familles est primordial. Chrétiens, juifs, musulmans, tous enterrent leurs proches.

Jeudi 21 juillet, au soir, une célébration interreligieuse a même été célébrée en l’église Saint Pierre d’Arène, proche de la Promenade des Anglais, le lieu du drame. Dans d’autres paroisses, des célébrations d’obsèques chrétiennes ont été célébrées. Comme dans l’église Saint Jeanne d’Arc, au Nord de Nice, où le père Guy Largillière a célébré les obsèques de Camille.


 
Une messe pour les services de protection, de secours et d'aide aux victimes de l’attentat sera célébrée ce soir à 18h30 en la cathédrale Sainte-Réparate dans le Vieux-Nice. Le diocèse de Nice entend ainsi exprimer sa reconnaissance à tous ceux qui ont protégé,secouru, accompagné et pris soin des victimes.