Une fois par mois, retrouvez l'actualité du sanctuaire Notre-Dame de Montligeon dans l'Orne.
Le sacrement des malades ou « extrême onction » est parfois méconnu. Il fait même parfois peur, comme en témoigne Don Paul Denizot, recteur du sanctuaire Notre-Dame de Montligeon dans l'Orne. Dans ce sacrement on demande la force et le courage dans la maladie, la paix et l’Espérance. Pour Don Paul Denizot « ce sacrement est vraiment efficace ».
L'adage est bien connu depuis les premières années de l'Eglise. Pourtant, cela signifie-t-il qu'en l'absence de baptême, il n'y a aucune chance d'accéder au Paradis? Don Axel de Perthuis, chapelain au sanctuaire Notre-Dame de Montligeon dans l'Orne, souligne que "le baptême est la voie ordinaire du Salut. mais que Dieu n'est pas tenu par ses sacrements" et qu'il souhaite que tout Homme soit sauvé.
C'est la promesse de la foi chrétienne: la vie éternelle. Mais face à la mort ou aux drames de la vie sur terre, cette espérance n'a rien d'évident. D'autant que l'enfer peut questionner. Faut-il légitimement craindre pour nous ou nos proches la séparation définitive que constituent les enfers. Don Pierre Gazeau est chapelain au sanctuaire Notre-Dame de Montligeon dans l'Orne. Il éclaire ces interrogations.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !