"Il faut se poser les bonnes questions pour définir un futur souhaitable" Raphaël Thery, président du CJD Rhône-Alpes

Présentée par

S'abonner à l'émission

L'Invité du 18/19 régional en Auvergne-Rhône-Alpes

mardi 5 mai à 18h20

Durée émission : 20 min

"Il faut se poser les bonnes questions pour définir un futur souhaitable" Raphaël Thery, président du CJD Rhône-Alpes

Avec la crise que nous vivons les problématiques environnementales seront-elles considérées comme un enjeu majeur demain?

"Il faut réfléchir à l'impact de nos sociétés sur notre environnement et nos écosystems" C'est la volonté du CJD Rhône-Alpes, Centre des Jeunes Dirigeants d'Entreprise dont Raphaël Thery est le président.

Il y a une semaine, un syndicat patronal demandait le gel de plusieurs politiques environnementales au Ministre de l'Ecologie, Elisabeth Borne. Selon Raphaël Thery il faut faire l'inverse. 

"Il est important de prendre en considération un grand nombre d'enjeux, les enjeux environnementaux en font partie, c'est l'occasion révée, avec cette période de crise sanitaire qui est annonciatrice d'une crise économique à venir. Il faut se poser les bonnes questions pour définir un futur souhaitable."

Selon lui le futur souhaitable, est de faire tourner nos entreprises pour qu'elles restent une source d'épanouissement pour les salariés mais également de libérer les activités et prendre en considération les enjeux environnementaux, sociaux, sociétaux, ce pour quoi le CJD se bat depuis des années. "On présente souvent le résultat financier comme étant la nécessite comme les notre de se développer, certes il est nécessaire, c'est un carburant mais ce n'est pas suffisant" ajoutera Raphaël Thery.

 

Invités

  • Raphaël Thery, Président du CJD Auvergne-Rhône-Alpes

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20

Chaque soir ceux qui font l'actualité de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont dans le 18/19. L'invité réagit dès 18h20 à toute l'actualité.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après trois ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Aujourd'hui rédacteur en chef, il anime la tranche régionale du "18/19 Auvergne-Rhône-Alpes".