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Stratégie des réseaux sociaux dans l'entreprise
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Stratégie des réseaux sociaux dans l'entreprise

RCF,  -  Modifié le 12 juin 2018
L'évolution de l'usage des réseaux sociaux au sein de l'entreprise, vers une professionnalisation croissante?

Le "buzz", expression consacrée pour faire parler de soi sur les réseaux sociaux séduit  de plus en plus les entreprises qui souhaitent utiliser ces outils de manière maîtrisée et professionnelle. L'image de l'entreprise véhiculée sur les réseaux sociaux devient un véritable enjeu stratégique qui participe au rayonnement de l'entreprise et dans lequel on improvise de moins en moins.  

L'actu des solutions de Flavie Deprez avec Carenews

L'invité éco

Jacques Attali, président de la fondation positive planet revient sur la consultation citoyenne "up for the planet" pour une économie positive au service des générations futures. Les réponses à cette enquête, classées selon les préoccupations prioritaires à débattre seront présentées au G20 en 20 propositions. 3 groupes de travail distincts ont été mis en place pour distinguer les questions qui concernent la Santé et l'éducation, l'environnement et l'économie. Les propositions à débattre concernent aussi bien le prix du carbone ou l'anticipation des changements climatiques qu'une couverture médicale universelle pour l'accès aux soins vitaux.

le dossier de la semaine

Les réseaux sociaux opèrent leur mutation vers une optimisation maximale de ces outils au service de l'entreprise.  D'un simple usage privé de mise en relation de personnes, ils sont devenus un véritable outil stratégique de l'entreprise.
La prise de conscience de l'importance d'une présence de la marque sur certains réseaux, comme linkedin par exemple s'est imposée comme une évidence ces dernières années. La qualité des contenus présents sur ces réseaux se professionnalise afin de développer la visibilité de la marque, gagner en notoriété et chercher des opportunités commerciales. 
"Accompagner les chefs d'entreprises dans la jungle des réseaux sociaux, leur montrer tout l'intérêt que leur entreprise peut retirer d'un bon usage de ces réseaux", tel est le défi à relever pour les entreprises spécialisées dans ce secteur.
​Cette stratégie de visibilité et de présence sur les réseaux n'est pas sans risque pour l'entreprise, d'où la professionnalisation croissante du secteur.
la présence sur ces réseaux n'est pas sans laisser des traces, souvent indélébiles comme chacun le sait, ce qui doit conduire à une certaine prudence en la matière.
 

7 minutes pour changer le monde

Rencontre avec Hubert Motte, fondateur de "la vie est belt", entreprise spécialisée dans la fabrication de ceintures à partir d'anciens pneus de vélo et favorisant la réinsertion de personnes en situation de handicap.

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