"Témoignage chrétien" racheté par Christine Pedotti

1 août 2017 Par

Le Tribunal de Commerce de Paris a autorisé l’ancienne rédactrice en chef du journal à racheter "Témoignage chrétien".

Christine Pedotti, nouvelle patronne de "Témoignage chrétien"

Témoignage chrétien semble enfin sortir de la tourmente. Après une longue période d’ennuis financiers et judiciaires, le titre de presse connaît désormais son nouveau propriétaire. Il s’agit de Christine Pedotti, journaliste et ancienne rédactrice en chef du magazine. Selon le quotidien La Croix, le Tribunal de Commerce de Paris l’a autorisé vendredi 28 juillet dernier à racheter le journal.

Précisions que l’offre de Christine Pedotti était la seule en lice dans la procédure de rachat de ce journal engagé à gauche. La journaliste souhaite faire revivre ce titre de presse, en favorisant notamment le développement de son site Internet. Jusqu’à aujourd’hui, "Témoignage chrétien" consistait en une lettre hebdomadaire, un site Internet et en un supplément magazine mensuel.

Une nouvelle formule et une site Internet qui évolue

Christine Pedotti veut conserver la lettre hebdomadaire, et faire passer la formule magazine mensuelle en une version trimestrielle. En parallèle, un coup de jeune au site Internet devrait le rendre communautaire, réactif sur l’actualité sans toutefois devenir un site d’information généraliste, privilégiant notamment la réflexion sur le long-terme.

Cela fait plusieurs années que le journal était en grande difficulté financière. En mai dernier, "Témoignage chrétien" avait notamment été condamné par les prud’hommes à verser plusieurs dizaines de milliers d’euros à son ancien rédacteur en chef, Philippe Clanché. Le journal avait été par la suite placé en redressement judiciaire.