Dans un mot de remerciement lors de la messe au stade Vélodrome de Marseille ce samedi 23 septembre devant 60 000 personnes, le pape François a eu un mot pour la ville de Nice.
"Je voudrais saluer les frères et sœurs venus de Nice". C'est par ces mots que le pape François, informé de la présence de plusieurs centaines de fidèles du diocèse de Nice parmi les 60 000 personnes présentes au stade Vélodrome de Marseille, s'est adressé à eux.
Le souverain pontife a abordé la question de l'attentat du 14 juillet 2016 à Nice. "Souvenons-nous par la prière de tous ceux qui ont perdu la vie dans cette tragédie" dit le pape François.
Plus largement, le pape a parlé des attentats comme des gestes "lâches". Présent lors de la messe, le 1er adjoint au maire de Nice, Anthony Borré, s'est dit "très ému par l’hommage rendu" par le Saint Père.
L'attentat de la promenade des Anglais a fait 86 morts (dont plus d'une dizaine d'enfants), 450 blessés physiques et des milliers de blessés psychologiques.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !