Cannes
Les moines de l'abbaye de Lérins rénovent leur tour monastère. La facture a augmenté de 500 000 euros. Une opération est lancée avec Divine Box.
Un vin pour sauver la tour-monastère de l'île Saint Honorat à Cannes. Les cisterciens de l’abbaye de Lérins ont eu l'idée de faire une opération de vente avec Divine-Box pour garder les finances à flot. "Il y a beaucoup de financements à charge de la communauté" explique frère Marie qui rappelle qu'il y a un but mais aussi un objectif de vente. Pour la réussite de cette opération, il faut atteindre d'ici dimanche 20 novembre "3000 bouteilles".
Le vin choisi: Le Saint-Honorat 2018 à base de Syrah. C'est ce vin qui va aider les moines de l'abbaye de Lérins. Il est en vente et il va permettre de faire face à de grandes dépenses: 500 000 euros de plus pour la rénovation de la tour-monastère. Les bouteilles peuvent être commandées par 3, 6 ou 12.
Dans le cadre du chantier de restauration de la tour-monastère sur Saint Honorat, L’Abbaye de Lérins lance une nouvelle opération avec @Divine_Box
— Ile Saint-Honorat (@IleSaintHonorat) November 14, 2022
Objectif : vendre 3000 bouteilles de la cuvée Saint Honorat 2018 avant dimanche 20/11 minuit.
+ d'infos ⤵️https://t.co/l7oVGxnAMF
Cette rénovation de la tour-monastère de l'île Saint Honorat à Cannes qui bénéficie de la Mission Patrimoine ne peut être totalement portée par les moines. Cette fortification en front de mer était destinée à protéger celle qui est la plus ancienne abbaye d’Europe (Ve siècle). Aujourd'hui, ce vin, reconnu dans le monde entier peut aider les cisterciens à protéger ce patrimoine.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !