JavaScript is required

Abbaye de Lérins: une "opération vin" pour sauver la tour-monastère

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 16 novembre 2022 - Modifié le 9 janvier 2024

Les moines de l'abbaye de Lérins rénovent leur tour monastère. La facture a augmenté de 500 000 euros. Une opération est lancée avec Divine Box. 

Les cisterciens de l’abbaye de Lérins sont connus pour leurs vins d'exception - Photo Divine Box Les cisterciens de l’abbaye de Lérins sont connus pour leurs vins d'exception - Photo Divine Box

Un vin pour sauver la tour-monastère de l'île Saint Honorat à Cannes. Les cisterciens de l’abbaye de Lérins ont eu l'idée de faire une opération de vente avec Divine-Box pour garder les finances à flot. "Il y a beaucoup de financements à charge de la communauté" explique frère Marie qui rappelle qu'il y a un but mais aussi un objectif de vente. Pour la réussite de cette opération, il faut atteindre d'ici dimanche 20 novembre "3000 bouteilles". 

 

Des devis révisés à la hausse

 

Le vin choisi: Le Saint-Honorat 2018 à base de Syrah. C'est ce vin qui va aider les moines de l'abbaye de Lérins. Il est en vente et il va permettre de faire face à de grandes dépenses: 500 000 euros de plus pour la rénovation de la tour-monastère. Les bouteilles peuvent être commandées par 3, 6 ou 12

 

 

Cette rénovation de la tour-monastère de l'île Saint Honorat à Cannes qui bénéficie de la Mission Patrimoine ne peut être totalement portée par les moines. Cette fortification en front de mer était destinée à protéger celle qui est la plus ancienne abbaye d’Europe (Ve siècle). Aujourd'hui, ce vin, reconnu dans le monde entier peut aider les cisterciens à protéger ce patrimoine. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.