Nice
En déplacement à Nice, la ministre des Jeux-Olympiques a fait le point sur les événements sportifs niçois. Réussite du Tour de France et places à vendre pour les matchs de foot à Nice. Amélie Oudéa-Castéra se veut optimiste.
"C'est ça que je retiens": Amélie Oudéa-Castéra veut rester positive sur tous les sujets abordés. Et pour le grand succès du Tour de France à Nice, on peut la comprendre. Plus de 150 000 spectateurs pour "une édition atypique qui a rompu avec l'Ile de France mais la ville de Nice peut être saluée pour avoir organisé les choses aussi bien". La ministre qui a eu un mot pour Romain Bardet, coureur "exceptionnel".
"Nice est une grande ville de sport, il y a beaucoup d'enfants qui apprennent à faire du vélo, c'est formidable" dit la ministre des sports qui porte la ville de la Côte d'Azur en exemple. Et pourtant, il reste des places pour les matchs de football à Nice comme à Marseille, terre du ballon rond. Amélie Oudéa-Castéra invite les habitants à "soutenir nos Bleus" et à remplir des stades qui risquent bien d'être clairsemés.
Alors que les Jeux sont en France tous les 100 ans, la ministre des Sports doit faire la promotion des matchs à quelques jours de la compétition: "c'est autant d'occasions d'aller voir des grands moments de sports" dit-elle. Des places à 24 euros sont disponibles à la vente.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !