"Cela nous demande des ressources humaines et matérielles supplémentaires" Nabil El Yaagoubi, stadium manager et directeur sécurité sûreté à l'ASNL.
Enfin, le public va pouvoir revenir au stade pour voir les matchs de l'AS Nancy Lorraine.
Demain, c'est contre le Toulouse FC que les Lorrains vont jouer avec leur public en tribune. Pas de jauges établies pour le stade Marcel Picot à Nancy. En revanche, il y aura bien un contrôle du pass sanitaire à l'entrée. L'accueil se fera en trois étapes : contrôle du pass sanitaire, avec un QR Code, contrôle de sécurité et contrôle des billets.
Le stade ouvrira ses portes deux heures plus tôt.
Le club a recruté une trentaine d'employés pour gérer ces contrôles sanitaires aux abords du stade. Tout comme il a investi dans du matériel pour pouvoir flasher les QR Codes sanitaires. Au lieu d'ouvrir une heure avant le match, le stade ouvrira ses portes deux heures avant à 17h pour arriver à faire ces contrôles à temps.
3 questions posées à des acteurs de la vie politique ou culturelle en Lorraine sur une problématique ou un événement local à venir.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !