Sonnés par l'annonce d'Emmanuel Macron de dissoudre l'assemblée nationale, les élus macronistes relèvent aujourd'hui les manches pour défendre le bilan du président et combattre la menace extrémiste. La députée sortante de la 7ème circonscription de Gironde, Bérangère Couillard, députée sortante de la majorité présidentielle dans la 7me circonscription de Gironde, s'est lancée rapidement dans la campagne.
La députée sortante Bérangère Couillard couvre le secteur de Pessac -Gradignan, deux (rares) communes qui n’ont pas placé le RN en tête lors du scrutin européen, c’est la liste PS Place publique de Raphaël Glucksmann qui est arrivée première. Pour autant, le principal combat de l'ancienne ministre déléguée en charge de l’égalité femmes hommes est la lutte contre l'extrême droite.
"Mon combat premier c'est la lutte contre l'extrême droite, depuis toujours. Malgré tout, je suis aussi face à un candidat de la gauche, peut être de l'extrême gauche et pour avoir eu des collègues de la France insoumise, ils ne respectent ni nos institutions et n'ont pas le programme qu'il faut pour la France et c'est pourquoi je continuerai de me présenter."
Dans l’éventualité où l’extrême droite arriverait au second tour face au Front de gauche, Bérangère Couillard assure qu'elle appelerait toujours à voter contre l'extrême droite.
Retrouvez l'interview en vidéo de Bérangère Couillard sur RCF Bordeaux 👇
Les autres candidats de la 7ème circonscription de la Gironde sont Sébastien Saint Pasteur (PS/ Nouveau front populaire), Clémence Naveys-Dumas (RN), Dominique de Witte (Reconquête), Monique Oratto (Lutte Ouvière), Christelle Cotton et Ousmane Thiam.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !