Partager

Ce qu'il faut retenir de l'actualité chrétienne ce mercredi 16 octobre 2024

Un article rédigé par Etienne Pépin - RCF, le 16 octobre 2024 - Modifié le 16 octobre 2024

Loi sur le suicide assisté au Royaume-Uni, consécration de Toulouse au Sacré-Coeur, le cardinal Zuppi à Moscou... Ce qu'il ne faut pas manquer dans l'actualité chrétienne du mercredi 16 octobre 2024.

Mgr Guy de Kerimel, archevêque de Toulouse. Crédits : Patrick Batard / Hans LucasMgr Guy de Kerimel, archevêque de Toulouse. Crédits : Patrick Batard / Hans Lucas

Au Royaume-Uni, les chrétiens appelés à prier pour s’opposer à la loi sur le suicide assisté

La Chambre des Communes examine aujourd’hui un projet de loi autorisant le suicide assisté. Catholiques et anglicans se mobilisent et appellent les chrétiens à prier et à s’engager contre ce projet de loi. Le cardinal Vincent Nichols, président de la Conférence des évêques du Royaume-Uni et archevêque de Westminster a publié une lettre lue dans toutes les églises du pays. Il craint qu’un droit de mourir devienne un devoir de mourir. Il souligne que le vote d’une telle loi accroît la pression "sur ceux qui sont proches de la mort, de la part d’autrui ou même d’eux-mêmes, pour mettre fin à leurs jours afin de soulager leurs familles d’un fardeau".

L’archevêque de Toulouse consacre la ville et le diocèse de Toulouse au Sacré-Cœur de Jésus

Une consécration pour protéger sa ville des « portes des ténèbres ». Un spectacle urbain qui présentera dans les rues de la ville du 25 au 27 octobre une créature mi-femme mi-scorpion, aux pattes d’araignée et aux cornes de bélier. Une machine de 10 mètres imaginée d’après un démon féminin inspiré de la mythologie mésopotamienne. Mgr Guy de Kerimel dénonce une fascination pour l’ésotérisme et pour la noirceur, contraires à l’espérance chrétienne. 

L'Invité de la MatinaleMgr Guy de Kerimel, archevêque de Toulouse, revient sur la consécration de la Ville Rose

À Moscou, nouvelle mission du cardinal Zuppi pour le retour des mineurs ukrainiens

Le cardinal italien a entamé ce lundi 14 une nouvelle visite en Russie, dans le cadre de la mission de paix que le Pape lui a confiée l'année dernière. Une rencontre avec les autorités est prévue. Ce voyage vise à évaluer les efforts supplémentaires pour faciliter le regroupement familial des enfants ukrainiens et l'échange de prisonniers, en vue de parvenir à la paix tant espérée.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don