JavaScript is required

Comment se mettre à l'école de Saint François de Sales aujourd'hui ?

RCF Haute-Savoie,  - Modifié le 11 juin 2021
Vitamine C, en Haute-SavoieComment se mettre à l'école de Saint François de Sales aujourd'hui ?
En 1608, l'évêque en résidence à Annecy publie un best-seller: "Introduction à la vie dévote". Une spiritualité qui n'a pas pris une ride! Reste à trouver comment en vivre.

ACTUALITE 

LA DISCUSSION DE LA SEMAINE : "Comment  se mettre à l'école de Saint François de Sales aujourd'hui?"

Saint François de Sales est probablement l’un des auteurs catholiques les plus publiés dans le monde. Et paradoxalement assez méconnu de nos contemporains !
La spiritualité du Patron du Diocèse d'Annecy, des écrivains et des journalistes n'a pourtant pas pris une ride. Sa langue du dix-septième siècle n'est en revanche pas toujours facile à lire. 
Alors : se plonger dans ses ouvrages, faire une retraite, rejoindre un groupe ?  Comment découvrir la spiritualité salésienne et en vivre aujourd'hui ? 
Nos témoins nous livrent leur vie avec Saint François de Sales et leurs astuces :

  • Monseigneur Bernard Podevin, assistant de l'Ordre de la Visitation en France et ancien porte-parole de la Conférence des Evêques de France
  • Père Vincent Rossat, prêtre de Saint François de Sales, curé de paroisse et accompagnateur de la pastorale des jeunes et des vocations du Diocèse d'Annecy 
  • Père Thierry Mollard, oblat de Saint François de Sales et curé de paroisse, responsable du site de l'Ermitage de Saint-Germain-Sur-Talloires. où l'on peut vivre des journées spirituelles
  • Catherine Schoubrenner, participante de retraites spirituelles selon les méditations de Saint François de Sales
  • Et aussi : le Père Michel Tournade, auteur notamment d'une biographie romancée de Saint François de Sales; Céline Sola, engagée dans un projet de film paroissial sur Saint François de Sales; Julie Melin, membre des familles de Saint François de Sales (pour rejoindre ces groupes de partage : 06.88.50.31.27)
Vitamine C © RCF Haute-Savoie
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Vitamine C, en Haute-Savoie
Vitamine C © RCF Haute-Savoie
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.