JavaScript is required
Partager

Coronavirus : le défi des catéchistes

RCF Haute-Savoie,  - Modifié le 19 avril 2021
Vitamine C, en Haute-SavoieCoronavirus : le défi des catéchistes
Entre les confinements et les protocoles sanitaires, pas facile de faire le caté cette année ! Responsables en paroisses et parents racontent comment ils font découvrir Jésus aux enfants.
2020 RCF Haute-Savoie2020 RCF Haute-Savoie

ACTUALITé
  • Une récompense pour l’Espace Ethique du Centre Hospitalier Annecy Genevois. Une équipe pluridisciplinaire dont font partie les aumoneries de l’hôpital. L'Espace a travaillé sur l'accompagnement du deuil pendant cette période de crise sanitaire qui complique le processus pour les familles. 
  • Nouvelle étape des Assises de la Communication du Diocèse d’Annecy : une visio le week-end prochain, ouverte à tous ceux qui s'intéressent à la communication en paroisse ou plus largement. 
  • Focus sur le MCC : le Mouvement des Cadres et dirigeants Chrétiens continue son chemin. Contact : mcc.asso.74@gmail.com

TABLE RONDE : Coronavirus, le défi des catéchistes

Après l’accalmie estivale, le Coronavirus s’est ré-invité en force dans notre quotidien. Second confinement en novembre, nouveau confinement en avril.Et tout au long de cette année : des règles qui compliquent ou empêchent les activités extra-scolaires d’intérieur. Catéchisme compris !
Alors dans ce contexte, comment continuer à faire connaître Jésus aux enfants ? Comment les préparer aux sacrements de la réconciliation, de la communion ? Et comment préparer et envisager l’après ?
Témoignent dans cette émission : 
- Marie-Thérèse Vandame Responsable du Service Diocésain Catéchèse et Catéchuménat
- Nathalie Raibon adjointe à la responsable du Service Diocésain Catéchèse et Catéchuménat
- Patricia Brunat, Chargée de Mission Ecclésiale en Catéchèse (CME) de la paroisse Saint François de Sales, autour de Thorens-Glières
- Manuela Michel de Chabannes, CME pour la paroisse Notre-Dame de l’Aumône en albanais, sur le secteur de Rumilly
- Delphine Gestalder, CME pour la paroisse Saint François Jacquard, autour de Viuz en Sallaz
- Des mamans de la paroisse Saint François de Sales

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.