Courir pour sa foi comme une façon d’incarner ses convictions, c’est le défi que s’est fixé Raphaël.
Dès le début du mois de juillet, il s’élancera de la gare Saint Charles vers la plage de Verrerie, soit 14 km pour l’ONG Portes ouvertes.
Raphaël a pris goût au footing depuis près de quatre ans. Pour lui c’est une façon de “s'aérer l’esprit et de laisser la place au temps et à la réflexion et de rendre grâce à Dieu pour mon corps qui fonctionne bien”.
En parallèle, Raphaël avait envie de soutenir un projet qui lui tenait à cœur. Grâce à son père, il découvre l’ONG Portes Ouvertes, qui rassemble un réseau de 25 associations en Europe et en Amérique créé en 1955 qui se mobilisent pour la cause des chrétiens persécutés. Ces actions forcent l’admiration de Raphaël, qui ne serait pas contre travailler pour cet ONG plus tard.
Parmi les projets de Portes Ouvertes, Raphaël a choisi de courir pour les chrétiens d’Asie afin d’offrir un refuge à 3000 chrétiens d’Indonésie et de Corée du Nord, rejetés ou menacés de mort.
Raphaël s’est fixé le challenge de courir 14 km, depuis la garde Saint Charles jusqu’à la plage de la Verrerie en passant par le Corniche.
Pour soutenir Raphael, rendez-vous sur ce lien
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !