Une journée passée à Roland-Garros à assister à des matchs de tennis-fauteuil…
Voilà comment des collégiens de l’établissement Michelle Pallet d’Angoulême ont vécu le jour de la rentrée, le 2 septembre.
25 élèves avaient rendez-vous aux Jeux Paralympiques. Une expérience possible grâce à leur participation à la section sportive de leur collège.
Depuis 4 ans, le collège Michelle Pallet à Angoulême a mis en place une section sportive un peu particulière, appelée génération olympique », une section multisports pour découvrir d’autres activités et pratiques…
Les professeurs d’EPS qui accompagnent les élèves avaient répondu il y a un an et demi en arrière à l’appel « Ma classe aux jeux »… et après des mois de suspense, ils ont été sélectionnés pour faire vivre, aux élèves, une journée à Rolland-Garros pour des matches de tennis-fauteuil. Une bonne nouvelle que les élèves ont apprise au printemps dernier… et à laquelle ils ont pu se préparer.
Cette journée aux Jeux Paralympiques pour des élèves de la section sportive du collège Michelle Pallet d’Angoulême devrait les marquer dans le temps… et les faire s’engager encore plus dans cette approche d’ouverture large sur l’activité physique...
Chaque jour de la semaine, un sujet d’actu avec un invité interviewé par chaque radio RCF de Nouvelle Aquitaine.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !