Toulon
Cette décision intervient un peu plus d’un an après la nomination d’un évêque coadjuteur destinée à mettre fin à la crise qui avait notamment abouti à la suspension des ordinations dans le diocèse varois.
C’est une page qui se tourne. Près de 25 ans après sa nomination à la tête du diocèse de Fréjus-Toulon par le pape Jean-Paul II, Monseigneur Dominique Rey annonce avoir remis sa démission au pape François.
Cette décision intervient un peu plus d’un an après la nomination d’un évêque coadjuteur, le 21 novembre 2023 par le pape, afin de mettre un terme à plusieurs mois de crise au sein du diocèse, qui avait notamment abouti à la suspension des ordinations.
Ex évêque du diocèse de Châlons, Monseigneur François Touvet, dispose depuis son arrivée des pouvoirs spéciaux du gouvernement diocésain dans les domaines de l’administration, de la gestion du clergé, de la formation des séminaristes et des prêtres, de l’accompagnement des instituts de vie consacrée, des sociétés de vie apostolique et des associations de fidèles. Il devrait devenir l’évêque titulaire du diocèse.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
Toulon
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !