Quatre mois après la disparition toujours inexpliquée du petit Emile. Ses parents lancent un appel poignant à toutes les personnes qui seraient impliquées dans sa disparition ou qui auraient des informations susceptibles d’aider à de le retrouver.
Ce vendredi marque le 3e anniversaire du petit Emile. L’enfant a disparu le 8 juillet 2023 au Vernet dans les Alpes-de-Haute-Provence. Plus de quatre mois après, ses parents ont enregistré un message audio, diffusé par nos confrères de Famille Chrétienne. C’est la seconde fois que le couple s’exprime depuis le drame. Dans cet enregistrement, la mère d’Emile, s’adresse directement à "celui ou ceux qui savent ce qui lui est arrivé".
Nous en appelons à votre cœur, comprenez notre détresse ! Dites-nous où est Émile. S’il est vivant ne nous laissez pas vivre sans lui. Rendez-le-nous ! S’il est mort ne nous ne laissez pas sans une tombe » supplie Marie.
À ce stade de l’enquête, la disparition d'Emile, reste inexpliquée. Ses parents ont acquis la conviction que leur fils a été victime d’un accident ou d’un enlèvement. Fin juillet, l'enquête, d'abord confiée au parquet de Digne-les-Bains a été transférée à des juges d'instruction d'Aix sur une qualification criminelle "d'enlèvement" et "séquestration".
Les gendarmes n’écartent aucune piste. Le 7 novembre de nouvelles perquisitions ont été menées visant les domiciles de toutes les personnes présentes le jour de la disparition de l’enfant. Pour le parquet, le dossier "n'est pas au point mort".
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !